Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 18:46
Entre Lune et Loup

 

Ahou….hou…hou…!

Au centre d’une clairière,  noircie en l’orée de sapins séculaires, assis au sommet d’un rocher, bien calé sur ses pattes arrière, un loup dans la lumière argentée, tend le cou et hurle en direction de la lune, unique témoin de son désarroi !

 

Ahou….hou…hou…!

 

Dans son imperturbable sourire auréolé de compassion, l’astre demande avec tendresse :

 

  • pourquoi oh, loup, ce cri sinistre qui déchire le soir ?
  • l’homme ne m’aime pas la lune, et cela me rend triste !
  • tu n’as nul besoin de l’homme pour vivre, pourquoi donc tant de tristesse ?
  • ce que tu dis est vrai, mais vois-tu, je suis sensible à l’injustice et depuis des millénaires, l’homme fait à mon espèce un mauvais procès qu’il ne m’est plus possible de tolérer !
  • l’intolérance, le loup, voila bien le cœur du problème ! Elle n’est pas l’arme dont tu dois te saisir pour combattre ! Laisse-là à l’homme tellement imbu de son savoir et pétri de certitudes ! Vois ce qu’il a fait de sa société. Comment veux-tu qu’il comprenne la tienne, tellement respectueuse  et ordonnée?

       Il te nomme « prédateur » pour avoir tout au plus attaqué quelques moutons ou brebis en saison de grande disette dans le seul but de nourrir ta tribu et assurer la survie de ta meute. Oubliant un peu vite que certains de ses congénères, tapis dans l’ombre d’un bosquet fondent sur d’innocentes proies leur faisant subir les pires forfaits sans autre objectif que de satisfaire leur perversité !  

L’homme a peur du loup, car dans votre regard, il ne trouve pas son reflet !

Ne pouvant soutenir tant de justesse et de sérénité, sûr d’asseoir sa virilité par la longueur du canon vers vous pointé, il parade, pantin désœuvré, trainant ombre de lui-même, la carcasse sanguinolente d’un sage exterminé !

Et parlant d’injustice, le loup, ne sois pas trop généraliste dans tes pensées. Parle d’espèce humaine plutôt, car en la femme, tu as une alliée. Elle connaît tes mystères et vénère tes enseignements. Rome n’est elle pas née du sein d’une louve à jamais consacrée ?

 

  • Crois-tu donc la lune, que pour être reconnu par l’homme, il me faille espérer en la féminité ? demande le loup.

 

Ne cherche pas à être reconnu, c’est un tourment humain qui crée bien des désordres ! Il ne te sert à rien de vouloir approcher l’homme. Tout comme il l’a fait avec ton cousin le chien, il ne chercherait qu’à t’asservir en une funeste  domestication ! Continue de l’inquiéter, fais lui peur, montre les crocs, hérisse l’épine dorsale, hurle à la lune (Ahou….hou…hou…!) et retourne fier et vainqueur vers la sombre forêt, laissant en ton sillage, briller la flamme terrifiée qui vacille dans les chaumières !

Tu es le loup et seules les âmes qui te respectent ont droit à ta confiance ! Ne l’accorde jamais au premier rôdeur venu !  « Le petit chaperon rouge » est un conte qui ne dessert pas ta réputation. Son auteur devait aimer les loups : en les faisant passer pour sanguinaires, il  protégeait ainsi leur liberté !

 

  • J’ai compris dit le loup, merci la lune d’avoir éclairé ma nuit. Il descendit du rocher, se dirigeant vers l’orée, noircie par les sapins séculaires où l’attendaient quatre paires d’yeux plus petits et qui fixaient la clairière.  Plus tard dans la nuit un chant lugubre retentit, suivi de quatre autres moins aguerris.

 

Ahou….hou…hou…! Ahou….hou…hou…!

 Le message de la lune venait d’être transmis !

texte Monique ALLIETA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : acabrabra
  • : Il sera comme tout : éphémère !
  • Contact

Texte Libre

Acabrabra est l'invocation clamée par la plus jolie des petites fées que je connaisse lorsqu'elle fait de la 'magique' ! Tout alors devient possible, même le loupage, sans conséquences dramatiques, il suffit de recommencer et d'y croire !

 

 

Recherche