• Alchimie des mots et du voyage

07 avril 2015 ( #Au hasard des pages )

"Voyager suppose le dérèglement de tous les sens, puis leur réactivation et leur récapitulation dans le verbe. Ecire un poème, sur la jetée d'un pont, devant l'eau scintillante d'un estuaire, à côté du hublot d'un avion survolant la Transylvanie, dans...

• Entre Lune et Loup

01 avril 2015 ( #Mon bestiaire )

Ahou….hou…hou…! Au centre d’une clairière, noircie en l’orée de sapins séculaires, assis au sommet d’un rocher, bien calé sur ses pattes arrière, un loup dans la lumière argentée, tend le cou et hurle en direction de la lune, unique témoin de son désarroi...

• Pourquoi pas les sirènes ?

11 avril 2014 ( #Alinéa )

La houle frappe de toutes parts ! Je suis balloté sans plus savoir si c'est de bas en haut ou de gauche à droite. Les sens n'ont plus de direction, l'eau est partout, je suis l'eau... Je sens des bras autour du mien qui cherchent à m'extirper du fracas....

• Dernier appel radio !

Dernier appel radio ! La tempête ! le combat ! Dernier appel radio ! Le vent ! mayday mayday ! Dernier appel radio ! Les vagues ! la houle ! Dernier appel radio ! On a perdu le Nord ! … fondu au noir… Le bateau sombre et s’éparpille Une planche par ici...

• La lumière

10 avril 2014 ( #Alinéa )

Sujet de l'atelier d'écriture : "Qu'est-il arrivé à Alain COLAS" ? Devant l'immensité des dégâts de mon embarcation, car tel est le nom qu'il reste de mon bâteau, je reste longtemps dans le doute, plus rien ne me relie à la vie. Je suis là, au milieu...

• hier à l'aube...

30 octobre 2011

demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne, je partirai... Ouvrant hier au petit matin, baillement grinçant au milieu des tuiles plates ma fenêtre de toit, j'ai longuement comtemplé les splendeurs célestes striées de deux rails imaculés. Où mènent...

• l'âme dans le vague

02 novembre 2011

Avoir le vague à l'âme c'est toucher l'âme de fond. De grain en déferlante, l'écume sans horizon dentelle de lin seul, qui recouvre la grêve de mailles éphémères aspirées par le ressac des souvenirs roulés sur les galets grisâtres sans cesse éraudés jusqu'à...

• oeuvre au noir

31 janvier 2012

Oeuvres de Pierre SOULAGES - Peintre du noir. Noir, le café dans lequel j'ai plongé les ténèbres de mes idées. Noire, la nuit au sein de laquelle j'ai déambulé sans bruit. Noir, le toit céleste aux tuiles cotonneuses couleurs de geai. Noir, l'écran de...

• le voyage de "l'herbe des morts"

27 mars 2012

Imaginons l'histoire d'un roman de gare intitulé "l'herbe des morts" qui croise le destin de plusieurs voyageurs, d'une destination à l'autre, d'aller en retour... Voyageur 1 Genève : je ne connaissais de cette ville qu'une carte postale sur laquelle...

• le dernier haïku

16 mars 2012

De la lumière ne sort rien de vraiment bon, à part la nuit. Nuit dans laquelle s'enfonce le jardin, faisant de ma solitude une pâle muraille à l'ombre de laquelle mon corps se repose. Les oiseaux se sont tus, comme frappés par l'éclair et partis en fumée....

• l'adulte

01 mars 2012

Ma petite Ninette, Te voila bien mignonne dans cette robe blanche ! Dans tes cheveux dorés se reflète le soleil du sud et ta frêle apparence me fait penser à une jolie colombe, symbole de cette paix à laquelle tu vas si souvent aspirer ! Je suis l’Adulte....

• dreamcatcher et caravane

12 janvier 2012

J'ai fait cette nuit un joli rêve : J'étais sur un boulevard citadin et passant sous un arbre, je lève les yeux et voit une femme en train de nourrir un oiseau dans une jolie cage en osier. Elle habite dans l'arbre, une caravane coupée en deux dans le...

• Manuréva

10 avril 2014

C'est un voyage en 6 étapes que nous avons entamé sur un ENI (esquif non identifié) en direction de la première escale vers l'île du Rêve. Paradoxalement c'est sur le tragique destin d'Alain Colas que s'est porté mon choix pour ce premier atelier. La...

• tout change !

Je retrouve mon blog après de nombreux mois d'inactivité (pour lui, pas pour moi !) Grâce à la réalisation d'un rêve qui me tenait à coeur depuis longtemps : ouvrir un atelier d'écriture. Je partagerai ici les textes de celles (participation exclusivement...

• sauvage et nature, la femme et l'Ostriconi

02 avril 2012

plage de l'Ostriconi - près d'Ile Rousse en Corse photo trouvée sur ce site : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?t=4725 Mi-douce, mi acidulée, dans sa robe couleur de sagesse, elle contemple au loin la ligne d’horizon, fil de liberté...

• Colza et pergola

27 avril 2015

De jaune et de vert Soulignés par le fer Rouillé de la pergola Improbable et surréaliste Composition printanière.. Monique. Photo prise à l'exposition florale du Parc de Schoppenwihr (Alsace)

• Mandala et pissenlits

19 avril 2015

Offrir un présent à la Terre, Dans ce qu'il a d'éphémère. Prendre le temps dans un silence, D'harmoniser la bienveillance. Faire en sorte que le beau, Jaillisse en un crédo. Poser tel un haïku Mil et une petites choses Et façonner l'osmose. Monique

• l'année du dragon

21 janvier 2012

magnifique photo trouvée sur le site TAO YIN

• où tout commence...

27 octobre 2011

Nul besoin d'ajouter des mots. L'ambiance, les couleurs suffisent à transporter l'âme !

• la dentellière

09 novembre 2011

spirale perlée, sépulture tendue en un somptueux filet, ton noir dessein rayonne en succession de fragiles points noués. discrète dentellière, où es-tu donc cachée ?

• un p'tit coin d'paradis...

06 novembre 2011

contre un coin d'parapluie...

• penséum insomniacus

10 janvier 2012

4H45 PENSEES POSEES SUR PAPIER...

• mandalas et kaléidoscope

28 janvier 2014

Un petit passage pour dire que j'ai découvert un site qui propose un générateur de mandalas très ludique et facile d'utilisation : il s'appelle Kaléidoscope Painter www.permadi.com/java/spaint/spaint.html

• un p'tit rond d'jardin

05 juin 2012

Hé oui, ce soir ma grenouille est contente ! La voici en compagnie de sauges, menthes, sariette, aneth, autres simples et vivaces un p'tit jardin de curé dans un rond, prémices probables de mes futurs ateliers mandalas !

• fée du souci

06 novembre 2011

1 2 > >>

• : acabrabra
  • : Il sera comme tout : éphémère !

Texte Libre

Acabrabra est l'invocation clamée par la plus jolie des petites fées que je connaisse lorsqu'elle fait de la 'magique' ! Tout alors devient possible, même le loupage, sans conséquences dramatiques, il suffit de recommencer et d'y croire !