Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 17:01

ifaty_soleilcouchant1024.jpg

 

Sujet de l'atelier d'écriture : "Qu'est-il arrivé à Alain COLAS" ? 

 

Devant l'immensité des dégâts de mon embarcation, car tel est le nom qu'il reste de mon bâteau, je reste longtemps dans le doute, plus rien ne me relie à la vie.

Je suis là, au milieu de cette mer, ébloui par la réverbération du soleil sur l'eau et pour seul bagage, mon canot de sauvetage. Je suis là, étendu sur le dos et ne sais depuis combien de temps je dérive. Je ne suis même pas certain d'être encore en vie...

Cette lumière ? Est-elle la porte du Paradis ?

Je suis tout engourdi et mouillé jusqu'à l'os, pourtant je n'ai ni peur, ni froid. Peut-être parce que je sais qu'ici une nouvelle aventure s'offre à moi et que pour la saisir, il me faut m'adapter. Je finis par me laisser voguer et laisser les souvenirs venir à moi. Cela dura une éternité et pourtant ni la faim, ni le froid n'avaient raison de moi !

Il était temps d'accepter que je n'étais plus moi, du moins un moi comme je l'avais été.

Le soleil se coucha et mon âme s'éleva, la clef était là, ancrée en moi.

Un monde merveilleux s'offrait à moi et enfin le bruit revint : chants de mouettes, danse des baleines, guirlandes de poissons...

Bâteaux échoués, marins dansants, sirènes hurlantes, tout un monde d'un autre monde me tendait les bras.

Ici les plus beaux trésors étaient à trouver et plus j'imaginais, plus mon monde se créait !

                                                                                                                        Audrey


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : acabrabra
  • : Il sera comme tout : éphémère !
  • Contact

Texte Libre

Acabrabra est l'invocation clamée par la plus jolie des petites fées que je connaisse lorsqu'elle fait de la 'magique' ! Tout alors devient possible, même le loupage, sans conséquences dramatiques, il suffit de recommencer et d'y croire !

 

 

Recherche